Création du serveur ODK Cloud

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum. Je voulais créer mon propre serveur ODK Cloud version gratuite, comment procéder s'il vous plait.

J'ai déjà crée mon formulaire ODK Collect en utilisant le classeur Microsoft EXCEL et j'ai converti mon questionnaire sous format XML en utilisant le logiciel XLSForm mais je n'ai pas un serveur.

Merci de m'assister.

1 Like

Welcome to the ODK forum, @JOHN-KAMWINA ! We're glad you're here. When you get a chance, please introduce yourself on this forum thread. Thanks for adding your profile picture. It helps build community!

ODK Central is the ODK server. The documentation provides instructions for different ways to set up Central. Also, Get ODK provides reliable paid cloud hosting.

1 Like

si je comprend bien on peu pas avoir un serveur odk Cloud version limité ou gratuite

Deux options s'offrent à vous

  1. Vous pouvez utiliser le serveur ODK Central sur votre machine locale à l'aide de Linux et d'une IP publique (pour cela, vous devez payer votre fournisseur d'accès Internet local).
  2. Vous pouvez acheter une instance sur AWS ou vous pouvez utiliser Digital Ocean qui vous aidera à jeter un coup d'oeil sur la façon dont ODK Central fonctionne pour vous. Mais il y a des limites pour obtenir des solutions à votre problème.

Ces deux cas sont les meilleurs pour vous à mon avis. Si quelqu'un d'autre a d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager ici.

Merci,
@iamnarendrasingh

========================================================================

There are two options for you

  1. You can use ODK Central server on your local machine with the help of Linux and one public IP (for this you have to pay your local internet service provider).
  2. You can purchase an instance on AWS or you can use Digital Ocean which will help you to take a look at how ODK Central works for you. But there are limitations in getting solutions to your problem.

These two cases are best for you in my opinion. If anyone else has any other suggestions please feel free to share them here.

Best,
@iamnarendrasingh