Genre d'erreur lorsque je tente de d'ajouter un fichier XLS

Bonjour Mr Yanokwa,
J'e rencontre le même genre d'erreur lorsque je tente de d'ajouter un fichier XLS. Voici le message d'erreur que je reçois:<<Error: Problem with JavaRosa Parsing Form: org.opendatakit.aggregate.exception.ODKIncompleteSubmissionData: Javarosa failed to parse the XForm definition. Is this an XForm definition?>>

Welcome to the ODK community, @Gaetan!

  1. What ODK tools and version are you using?
  2. Can you attach the source document (e.g., .odkbuild file, XLSForm)

1- J'utilise la version ODK-Aggregate-v1.6
2- Voici le XLSForm : sample_xlsform_EXO Gaétan.xlsx (21.5 KB)

Your excel file is behaving strange. Could you please copy excel content to a new excel file and test the form. And

  1. Do not use space and special character in "name" column. You did it row 14 (situation de l'enquete)
  2. Define your choices for select type question in choice sheet.

Bonjour @Gaetan,
Ton fichier Excel contient des erreurs.

  1. Dans l’onglet survey au niveau de la colonne « name » celui où tu nommes les variables ne doit contenir des mots composés avec certains caractères spéciaux comme l’espace etc. Tu en 2 cas comme cela, là où tu as défini la « note » et le « repeat group »

  2. Dans la colonne type les modalités de tes variables sont mal définies dans l’onglet « choices ». Pour sexe par exemple, tu as mis q7 qui est en réalité le nom de la variable... voilà d’ailleurs pourquoi les mêmes modalités se répètent plusieurs fois ce qui n’est pas nécessaire. Les modalités sont définies qu’une seule fois...

Regarde un peu quelques exemples de formulaires.
Bonne suite
KDerra

1 Like

Merci beaucoup Mr Karim,
Pourrais-je avoir quelques exemplaires de formulaires chez vous?

Ça me ferait vraiment plaisir!

Cordialement,

Le lun. 18 mars 2019 à 14:36, Karim Derra via ODK Forum noreply@forum.getodk.org a écrit :

Bonjour @Gaetan,
Ci-joint un formulaire test que je donnée aux participants lors des formations sur ODK. Il prends en compte presque tous les champs possibles collectés habituellement. Tu pourras t'en inspirer.
KDerra

Formulaire_Participant_Formation_ODK_Ouaga_Avril2018.xlsx (28.1 KB)

Merci beaucoup Mr Karim

Le mar. 19 mars 2019 à 18:42, Karim Derra via ODK Forum noreply@forum.getodk.org a écrit :