Preventing from collecting two same persons

Yes, I think the way you copied the csv file is correct.

Salut @Pwsakou, je suppose que vous conduisez des enquetes aupres des menages. voila ma proposition.
chaque enqueteur doit etre affecte a un secteur de travail par jour et pour cela doit aussi tenir un checklist des menages de ce secteur. de telle sorte qu'il pourra cocher les menages enquetes. si possible vous devez disposer des etiquettes pour marquer les portes d'entree des menages comme "enquetes". cela reduira la probabilite de revenir enqueter le meme menage.
mais alors des dupliques pouront survenir si deux maison differentes portent le meme identifiant. ,mais la ca sera moins grave car cest 2 menages differents et non le meme.
je trouve que la solution ODK pour resourdre ce problem est assez stressante et pourrai vous creer plus de problemes. imaginez un seul instant que quelqu'un le jour d'avant enquete un menage et se trompe sur l'identifiant. le jour suivant il sera impossible d'introduire les donnees menage portant l'identifiant qui a ete introduit le jour d'avant.

bonne chance

Salut @oliviertresor
Nous avons sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chi Ă  ce propos et nous avons adoptĂ© les mesures que vous avez dĂ©crites. A chaque agent enquĂȘteur, une zone de travail spĂ©cifique et un nombre de mĂ©nages par zone (20). Il est mis Ă  leur disposition une liste des chefs de ces mĂ©nages, de leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone (pour ceux qui en ont) puis du nom de leur mĂšre respective et enfin une case Ă  cocher aprĂšs avoir enquĂȘtĂ© le mĂ©nage. Ces dĂ©tails dĂ©jĂ  leur permettent d'identifier facilement le mĂ©nage mais aussi de cocher le mĂ©nage une fois interviewĂ© afin de s'assurer qu'il ne sera pas enquĂȘtĂ© de nouveau.
Heureusement qu'Ă  chaque mĂ©nage est associĂ© un identifiant unique. Cela permet d'Ă©viter les doublons pour les mĂ©nages dont les chefs ont les mĂȘmes nom et prĂ©noms mais avec des identifiants diffĂ©rents et qui doivent ĂȘtre enquĂȘtĂ©s. Ce sont des cas frĂ©quents dans les communautĂ©s.

Merci pour ta réponse ! :blush:

@Pwsakou, il n'est jamais conseiller de trop fermer un questionnaire (constrain). il est toujours mieux de pouvoir voir certaines erreurs qui qui se produisent sur le terrain. ca aide a cardrer les enaqueteurs.
Bonne chance pour votre enquete