Sites francophones et aides en français

Bonjour à vous
Je viens de la Côte d'Ivoire
Existe-il des sites francophones qui utilisent le systèmes ODK pouvant m'aider à comprendre, assimiler et approfondir mes connaissances du groupe (ODK, Openhds, Mirth Connect, ODK Briefcase) en français?
Merci pour l'aide

Je ne connais pas beaucoup de sites, mais j'utilise l'outil de traduction Google
image

Bonjour
Moi j'utilise Deepl Traduction. Mais je me suis rendu compte que parfois les traductions dénaturent les idées techniques. En plus les écrits des documents sont évasifs. Merci

Bonjour @LAUBET,
pensez à vous présenter plus en détail ici : Introduce yourself here! . Cela permet de mieux connaître les utilisateurs et de mieux comprendre leur utilisation et leurs attentes.
Si l'anglais est une barrière pour vous à l'utilisation d'ODK je penser qu'il vaut mieux poster ici une question en français que de renoncer...
Malheureusement il n'y a pas de traduction du site d'aide d'ODK en français et les ressources francophones sont dispersées sur le net.
Quel type de ressource cherchez vous tout d'abord ? Des cas d'utilisation pour comprendre l'intégration d'ODK dans un système d'information ?

Bonsoir @mathieubossaert et merci pour l’intérêt que vous me portez. Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de renoncer quitte à me revenir aux études. Je ne sais pas si c'est la bonne option que j'ai utilisé mais je crois avoir posté ma présentation. Ensuite je disais que je voulais comprendre en pratique les interactions entre Mirth Connect et Openhds (La méthode de transfert des données du server aggregate vers Openhds en utilisant Mirth Connect); comprendre en pratique l'utilisation de ODK Briefcase dans la chaîne de gestion des données avec ODK.
J'avoue que je suis bien coaché par M. Aurelio cependant la barrière de la langue me cause d'énormes soucis. (Je vous rassure je m'y met). Merci

1 Like

Bonjour Martial,

je n'avais pas vu votre presentation dans votre profil ;-).
N'hésitez pas à la poster ici aussi Introduce yourself here!

Je ne connais pas les outils Openhds et MirthConnect. Pour ce qui est d'ODK, je peux vous partager le support de formation que nous utilisons en France dans le domaine de la conservation de la nature.